Référencement

Le référencement de votre site :

référencementFigurer en bonne place dans le classement des moteurs de recherche, c’est bien. Encore faut-il y rester…  Pour ce faire, pas de miracle, il faut s’adapter et animer !

Un design « responsive »

L’algorithme de Google (la formule mathématique qui classe les résultats du moteur de recherche) provoque de mauvaises surprises : ainsi, leboncoin.fr voit son référencement s’effondrer ! La cause ? Google fait maintenant la part belle aux sites « responsive », c’est à dire adaptables aux petits écrans de téléphones et tablettes…

Il s’agit en clair d’adopter un design qui « colle » aux dimensions des nouveaux appareils numériques fleurissant sur la marché. Leur taille varie en effet sans cesse, au gré des modes et des nouveautés proposées par les constructeurs.

Et des contenus vivants

L’autre élément essentiel d’un bon référencement reste la qualité et le renouvellement des contenus du site, notamment les textes…

Ainsi, n’hésitez pas à créer, sur votre site, soit un blog, soit une rubrique « actus ». Vous y partagerez des infos, des nouveautés, des idées… Bref, tout ce qui concerne votre activité et qui intéresse vos clients ou vos prospects.

Et n’hésitez pas à partager également ces infos sur les réseaux sociaux, avec un lien ramenant vers votre site. Ca participe à votre référencement…

Responsive-WordPress-theme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *